Tech Jam 2019 d’Elevate

September 27, 2019

L’événement Tech Jam d’Elevate a eu lieu ce week-end au centre Design Exchange, à Toronto. L’événement a attiré plus de 500 programmeurs qui ont participé en équipe à une séance immersive de 20 heures où ils ont généré des idées, développé des concepts et présenté leur travail. Rogers était une fière cocréatrice de cet événement.

Le défi : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles offrir des solutions pour améliorer l’expérience client?

Les membres des équipes étaient diversifiés et comptaient des concepteurs d’expérience utilisateur, des développeurs, de spécialistes des données, des étudiants en administration des affaires et des artistes. Leur mission consistait à développer des concepts, à trouver des solutions viables et à mettre à l’essai leurs idées. Chaque équipe présentait ensuite son travail aux juges. Parmi les concepts impressionnants, mentionnons une application de gestion des déchets alimentaires, l’automatisation des dons de bienfaisance et l’utilisation de la réalité augmentée pour l’installation et le soutien technique.

En plus de participer à la compétition pour remporter l’or, l’argent ou le bronze, nombreux sont ceux qui ont eu l’impression que leur participation à Tech Jam était tout aussi gratifiante. « Je pars d’ici en ayant grandement appris sur la pensée critique, indique Xaviera Diaz, une participante. Tech Jam nous permet de sortir de notre zone de confort pour que nous découvrions nos forces et nos faiblesses. L’expérience a été incroyable. »

Certains de nos développeurs principaux, dont Vinupriya Selvamanee et Edward Peng, ainsi que Gulam Emran, chef, Prestation de services techniques, ont participé à l’événement à titre de mentors.

Vinupriya explique : « J’étais heureuse d’apprendre comment d’autres industries misent sur la technologie pour résoudre leurs problèmes pressants et d’écouter les conférenciers parler de ce qui compte le plus maintenant dans le domaine de la technologie. Ces éléments nous aident à trouver la prochaine perturbation technologie imprévisible. »

Gulam ajoute : « En tant qu’employé des Services numériques de Rogers, cet événement m’a permis d’élargir mon réseau, d’en apprendre sur d’autres technologies et de travailler avec de nouvelles personnes pour résoudre des problèmes. »

« C’est une excellente occasion de participer à la création d’un avenir meilleur. Des perspectives diversifiées engendrent un large éventail de talents pour dynamiser un mouvement populaire qui vise la pensée agile et numérique », affirme Edward.

Nous avons déjà hâte à l’événement de l’an prochain! Mais d’abord, je vous invite pour le diaporama suivante.

Suivez-nous sur Instagram