Pour l’édition 2019 de la Chasse Créative, l’équipe Numérique visite le Distillery District de Toronto

August 22, 2019

Des participants à la Chasse Créative

Les équipes formées dans le cadre de la Chasse Créative se rencontrent en début de journée

Lorsque j’ai accepté de participer à la planification d’un événement de consolidation d’équipe pour l’équipe des services numériques il y a quelques années, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi enrichissant sur le plan personnel et qu’il devienne un événement annuel (commandité par notre chef de la direction, Lisa Durocher!).

L’événement, connu sous le nom de #ChasseAuDesign des Services numériques de Rogers, est une expérience de type Amazing Race pour environ 350 de nos employés. Je m’appelle Jessica Chan et je suis l’une des organisatrices, avec Jade Salazaar, Linda Nong et Sayad Bhimani. Nous nous sommes surnommées « l’équipe de rêve ».

Lors de nos chasses précédentes, les participants ont reçu des indices qui les ont amenés à Toronto et à Montréal, où ils ont participé à divers défis et activités. Ce qui rend cet événement différent, c’est que nous avons créé une programmation axée sur les principes clés de la pensée conceptuelle – soit l’empathie, le prototypage et la co-création, ainsi que des compétences importantes en consolidation d’équipe –, la communication, la pensée critique et l’écoute active.

Nous venons de tenir notre troisième Chasse au design à Toronto, qui se déroulait dans le quartier historique de la distillerie. Le thème était « le tableau d’ensemble ». Contrairement aux années précédentes, les équipes ont dû relever des défis nécessitant une collaboration avec l’équipe élargie.

Des participants peignent une murale

Des participants prennent part à la murale

Notre activité d’empathie est toujours l’une des activités les plus significatives de la journée. Ce moment de la journée me fait me sentir vraiment reconnaissante par rapport à tout ce que j’ai. Je suis également fière de voir mes collègues unir leurs efforts pour une bonne cause.

La première année, la Chasse au design a établi un partenariat avec la Fondation Jays Care, qui construit des bibliothèques pour les boursiers du programme Home Run et assemble des boîtes surprises pour les jeunes championnes ayant participé à la retraite annuelle du programme James Bay Girls at Bat. L’an dernier, les équipes ont construit des maisonnettes, des tables de pique-nique et des vélos pour l’organisme Million Dollar Smiles.

Cette année, la Chasse au design à Toronto s’est associée à deux organisations extraordinaires, Ve’ahavta et le Manoir Ronald McDonald, dont l’objectif est d’aider les familles et les communautés à s’entraider lorsqu’elles en ont besoin.

Ve’ahavta est une organisation juive humanitaire qui se consacre à la promotion de changements positifs dans la vie des gens de toutes les confessions et de tous les horizons qui ont été marginalisés par la pauvreté et la misère. Notre équipe préparera des trousses de produits pour venir en aide à la communauté des sans-abri en matière de besoins essentiels que nous tenons souvent pour acquis.

Le Manoir Ronald McDonald de Toronto sert de résidence aux familles qui ont un enfant gravement malade ayant besoin de soins. Dans le cadre de leur programme de retour à l’école, nous donnerons des sacs à dos et des fournitures scolaires qui seront remis directement à ces familles.

Des sacs à dos sont prêts pour à être remis à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald

Des sacs à dos créés par les équipes sont prêts à être livrés

Je suis très reconnaissante d’avoir eu l’occasion d’organiser cet événement pour l’équipe des services numériques depuis les trois dernières années et d’avoir été épaulée par mon « équipe de rêve ». Nous espérons que ceux d’entre vous qui y ont participé ont eu autant de plaisir que nous en avons eu à le planifier.

La Chasse au design de Montréal, qui se tiendra plus tard cette année, peut compter sur sa propre « équipe de rêve » qui a travaillé sans relâche à la planification de l’événement. Un message à propos de l’événement de Montréal sera publié prochainement.

Suivez-nous sur Instagram