Mot de Lisa Durocher, chef de la direction de l’information, sur notre mobilisation pour nos clients durant la crise de la COVID-19

July 15, 2020

Ces derniers mois, comme le reste du monde, l’équipe Services numériques de Rogers a dû s’adapter à vivre et à travailler avec la pandémie. Des bureaux improvisés aux enfants qui courent partout, nous avons changé de vitesse et trouvé comment veiller à la santé et à la sécurité de nos clients et de nos équipes ainsi que de permettre aux Canadiens de rester connectés – tout cela depuis nos bureaux virtuels. Je suis très fière de l’équipe qui a su gérer cette situation difficile avec tant de grâce. Nous avons réussi à nous en sortir et nous faisons avancer les choses.

Ce n’est un secret pour personne que le passage au numérique se fait partout. Les comportements des Canadiens changent, ce qu’ils faisaient en personne, ils le font maintenant en ligne : payer les factures, faire des achats, apprendre, travailler, se connecter, la liste est longue. L’adoption numériques devrait progresser d’environ cinq ans en l’espace d’un an. Chez Rogers, cela signifie que l’équipe a été plus occupée que jamais à construire et à concevoir de nouveaux moyens de rester connectés grâce au numérique. Parmi les projets clés de ces derniers mois, citons l’alimentation de nos canaux numériques pour soutenir l’entreprise lors de la fermeture de nos magasins de détail, le renforcement des capacités en ligne pour lancer l’installation par l’utilisateur pour les services Télé et Internet et l’extension de Pro chez vous de Rogers, notre service exclusif qui offre aux clients un magasin à leur porte avec livraison et installation par téléphone sans contact. Pro chez vous de Rogers a été un service essentiel pour nos clients pendant la pandémie et il est maintenant offert à plus de 10 millions de Canadiens dans la région du Grand Vancouver, la région du Grand Toronto, certaines parties du sud-ouest de l’Ontario, Ottawa, Calgary, Edmonton et s’étendra à d’autres marchés cette année.

Nos clients comptent sur nous maintenant plus que jamais, c’est pourquoi nos équipes collaborent et interviennent pour aider autant qu’elles le peuvent. Une édition spéciale du Baromètre de confiance d’Edelman, réalisée dans le cadre de la COVID-19, a révélé que l’opinion et la confiance des Canadiens dans le secteur des télécommunications sont passées de 52 à 71 %! Cela nous donne ce qu’il faut de plus pour continuer à offrir des expériences en ligne significatives à nos clients.

Je suis également très fière de Rogers, qui s’engage pour notre communauté, notamment avec les partenariats avec des organismes communautaires dans tout le Canada visant à aider les populations les plus vulnérables. Ces partenariats comprennent Banques alimentaires Canada, Fonds de première ligne, ainsi que des appareils et des forfaits de données à prix réduit destinés à divers groupes dans le besoin, tels que Pflag Canada, les refuges pour femmes victimes de violence partout au pays et Grands Frères Grandes Sœurs Canada. Nous avons vraiment trouvé un nouveau sens de la communauté chez Rogers.

Tout cela fait une différence pour nos employés. Un récent sondage de satisfaction a montré que la fierté de nos employés est de 93 % et que la satisfaction à l’égard de la responsabilité sociale de l’entreprise est également de 93 %. Ces statistiques sont un nouveau record pour notre entreprise.

Il est difficile de ne pas se voir tous les jours, mais la situation semble s’améliorer et nous prenons le temps de nous connecter virtuellement grâce à des soirées de jeux et des rencontres qui nous aident à équilibrer le travail. Même si cette péropde nous a mis au défi, nous faisons de notre mieux pour faciliter un peu les choses pour nos clients et les membres de notre équipe.

Restez en sécurité,

Lisa Durocher

Chef de la direction des Services numériques
Rogers Communications

Suivez-nous sur Instagram