Je m’appelle Vandana. J’adore concevoir pour assurer l’accessibilité!

August 1, 2019

Vandana Jagannathan, spécialiste de l’accessibilité et de l’expérience utilisateur

J’ai commencé ma carrière aux Services numériques de Rogers il y a 2 ans en tant que spécialiste de l’accessibilité et de l’expérience utilisateur après avoir émigré de l’Inde. Travailler au sein de l’équipe Expérience utilisateur et conception a été une expérience extraordinaire. J’ai eu la liberté de concrétiser mes idées en solutions qui aident nos clients.

Lorsque je me suis jointe à Rogers, le terme « accessibilité » était relativement nouveau. Ma mission ici a donc été de promouvoir une expérience numérique qui tient toujours compte des personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité. L’un de mes premiers projets a été de revoir la conception de rogers.com. J’ai travaillé pour m’assurer que la nouvelle conception était conforme à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web.

Exigences pour quiconque envisage une carrière en accessibilité aux Services numériques de Rogers :

  • Empathie! Vous devez avoir une approche inclusive et aimer aider les gens qui ont des problèmes d’accessibilité.
  • Connaissances spécialisées. Vous devez tout savoir sur les outils de vérification, les technologies d’assistance et les normes d’accessibilité provinciales.
  • Les bonnes compétences. Titres de compétences Certified Professional in Accessibility Core Competencies (CPACC) [Professionnel accrédité en compétences de base liées à l’accessibilité] ou Web Accessibility Specialist (WAS) [spécialiste en accessibilité du Web].
  • Sensibilisation au secteur : Plongez‑vous dans les communautés sur la conception et l’accessibilité. Renseignez‑vous sur les rencontres DesignX, UXPA et a11y, et les conférences #a11yTO.

Enfin, j’aimerais vous dire de toujours avoir confiance en vous et de continuer à apprendre!

Suivez-nous sur Instagram